Reprise de Cyrano de Bergerac


Cette saison est une saison particulière. Plutôt que de proposer une création nouvelle, nous proposons d’en approfondir une. Et ce n’est pas n’importe laquelle : Cyrano de Bergerac.

La pièce de Rostand est un mystère. Elle a réussi à son auteur mais aussi à ceux qui s’y confrontent. Le succès de notre première version en 2018 nous a donné l’envie de poursuivre l’aventure, de l’approfondir dans sa forme et surtout de la partager plus largement avec le public.

Représentations du 31 mai au 14 juin.
Les dimanches à 15h, en semaine à 20h30. (Relâche le lundi 8 juin)
FORT DE CHAUDANNE
99 Chemin du Fort de Chaudanne
25000 Besançon

Représentation le 12 juillet à 21h.
FESTIVAL DE L’EAU VIVE DE BANNANS
25560 Bannans

Renseignements / Réservations : 06 70 02 46 78.

Cyrano est dans l’incapacité de réaliser son amour. Son courage est celui de l’impuissance, sa force est celle des mots. Une histoire d’amour inaccessible donc, mais sublimée par le verbe. Il faut bien convenir que Cyrano de Bergerac est une œuvre symptomatique. Cyrano dépasse « son complexe » par l’héroïsme, l’énergie du vaincu, la fantaisie de l’artiste. Par lui, la réalité est toujours retournée, la dialectique l’emporte autant que le mousquet, elle assomme l’adversaire et cela fait rire autant que cela peut émouvoir.

Adaptation et mise en scène Patrick MELIOR
Avec : Laurent BERCOT, Laurent BIICHLE, Jean-Pierre BOLARD, Hermine DAVID, Lucas DUPUY, Rose GUTIERREZ, Michèle LAUTREY, Agnès MERCIER, Marie-Alice OTTMANN, Johanna VUEZ.
Décors : Jean-Philippe CLEAU
Equipe technique : Guy POTHIER, Philippe BRETON
Captation vidéo : Aurélien MELIOR
Affiche, illustration et graphisme : Jung Yoon LEE